Confiez le soin de vos dents
à un professionnel

Pour des dents saines et un sourire éclatant, le soin des dents est primordial. Le Cabinet dentaire Kim Tran accueille enfants, adolescents, adultes et seniors dans un cadre agréable pour des soins basiques. Soigner une carie fait partie de notre expertise pour éviter une rage de dents et toujours garder un beau sourire.

Votre dentiste à Ville-d'Avray assure aussi le détartrage des dents, le blanchiment, etc. Nous disposons du savoir-faire et de l’expérience de près de 30 ans que nous mettons à votre service.

Soigner une carie
pour des dents saines avec votre dentiste

La carie est une pathologie dentaire douloureuse pouvant toucher toute catégorie d’âge. Bien que son traitement soit simple, elle peut avoir des conséquences désagréables lorsqu’elle n’est pas prise en charge. Soigner une carie relève des compétences de dentiste. Découvrez comment ce dernier procède !

En quoi consiste la carie ?

La carie définit la destruction progressive d’une dent, résultant de l’attaque acide de l’émail par des bactéries. Sans aucun traitement, elle se propage progressivement jusqu’à atteindre les ligaments, les os, la gencive, etc.

La carie évolue suivant quatre stades, dont la destruction de l’émail, l’agression de la dentine, l’atteinte de la pulpe et la formation d’un abcès.

À son premier stade, la carie est complètement indolore. Lorsque la dentine est touchée, la dent devient sensible au chaud, au froid, à l’acide et au sucré. Quand la carie attaque la pulpe dentaire, c’est la rage des dents qui se traduit par de vives douleurs. De l’abcès se forme en raison de la prolifération des bactéries qui atteint les tissus autour de la dent. A ce stade, la carie peut être douloureuse.

Le Cabinet dentaire Kim Tran est votre partenaire de confiance pour soigner une carie et retrouver des dents saines tout au long de votre vie. Grâce à notre savoir-faire et à nos longues années d’expérience, nous assurons un soin dentaire de qualité.

Soigner une carie à Ville-d’Avray | Cabinet dentaire Kim Tran

Quelles sont les principales causes de l’apparition des caries ?

Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition des caries à l’instar d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire c’est-à-dire un brossage irrégulier et incorrect. Ainsi, la plaque dentaire se forme, une substance plus ou moins blanchâtre qui se dépose à la surface de la dent, constituée de salive, de dépôts alimentaires et de bactéries.

Une alimentation déséquilibrée, surtout à base de sucre peut aussi être à l’origine des caries. Sachez en outre qu’il existe un facteur héréditaire à la formation de carie.

En quoi consiste le soin de la carie ?

Lorsque la carie ne se trouve pas à un stade avancé, le soin permet de préserver la pulpe et de garder la dent vivante. Le traitement consiste à éliminer la carie au niveau de la zone malade à l’aide d’instrument appelé la fraise, au nettoyage de la cavité et à l’injection d’un soin protecteur. Il se traduit ensuite par la pose d’un amalgame ou de ciment composite, dont la couleur est identique à la dent. Cette dernière est par la suite reformée.

Le dentiste propose aujourd’hui les inlays qui sont de petits blocs de métal ou de résine pour reformer la dent. Réalisés à partir de l’empreinte dentaire, ceux-ci offrent un excellent résultat et sont aussi durables et résistants.

Lorsque la carie est importante et atteint la racine de la dent, il est nécessaire de dévitaliser cette dernière pour éviter la rage de dent. Le dentiste procède à ce moment à l’élimination de la pulpe, à la désinfection de la dent et enfin à l’obstruction des canaux de celle-ci avant de poser une couronne.

le soin de la carie à Ville-d’Avray | Cabinet dentaire Kim Tran