Des soins orthodontiques
pour tous les âges

En tant qu’orthodontiste expérimenté, le Cabinet dentaire Kim Tran de Ville-d’Avray est en mesure d’intervenir pour corriger tout problème lié au mauvais positionnement des dents ou de la mâchoire. Ce type de traitement s’inscrit généralement dans la durée puisqu’il s’agit, grâce à des appareillages spécifiques, d’amener les dents ou les mâchoires à reprendre de façon naturelle un positionnement non seulement esthétique, mais également fonctionnel. Le bon alignement de la dentition est en effet essentiel pour afficher un beau sourire, mais aussi pour éviter les problèmes d’élocution, de mastication ou encore les maux de tête.

Orthodontiste à Ville-d’Avray
pour traiter des malocclusions

En exercice depuis une trentaine d’années, le Dr Kim Tran, orthodontiste à Ville d’Avray, prend en charge les enfants, les adolescents et les adultes qui nécessitent un traitement orthodontique de qualité. Grâce à un savoir-faire reconnu, il met en place les appareillages dentaires nécessaires afin de permettre à ses patients de retrouver une dentition et des mâchoires bien alignées et parfaitement fonctionnelles. En quelques mois, le problème est résolu et le sourire retrouvé !

Vos dents se chevauchent ou ne sont pas bien alignées ? Vous souffrez de malocclusion dentaire et ne savez que faire ? Vous ne supportez plus votre dentition et n’osez plus sourire ? Le Dr Kim Tran, orthodontiste à Ville d’Avray, est en mesure de vous proposer des solutions de qualité pour vous soulager et aider votre dentition à retrouver sa place. Nous vous proposons en effet des interventions personnalisées, parfaitement adaptées à votre problématique et à vos attentes esthétiques. En matière de bagues ou d’appareils dentaires, nous avons désormais un large choix de produits qui permettent d’effacer le côté disgracieux des appareillages.

Nous adapterons notre prestation d’orthodontiste à Ville d’Avray à vos symptômes. Ainsi, en cas de malocclusion dentaire, source de migraines, de spasmes musculaires, de problèmes bucco-dentaires ou de craquements articulaires, nous pourrons, dans certains cas, envisager le meulage de vos dents afin qu’elles se referment parfaitement, rétablissant ainsi l’équilibre entre vos mâchoires et vos articulations temporo-mandibulaires. Nous pourrons aussi être conduits à vous proposer le port d’une prothèse ou d’un appareil dentaire afin de rétablir l’équilibre global de votre bouche.

Par ailleurs, grâce à nos compétences, nous sommes en capacité d’intervenir sur de nombreuses autres problématiques.

• Correction des malpositions dentaires

• Repositionnement des dents

• Réhabilitation prothétique

• Équilibrage des relations occlusales, etc.

Quelle que soit votre problématique, nous commencerons par un examen minutieux de votre dentition et de votre mâchoire, radios à l’appui le cas échéant. Nous vous proposerons alors une solution adaptée, qu’il s’agisse de la pose de bagues, de la réalisation d’un appareil dentaire ou de toute autre suggestion pertinente. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des appareillages quasi invisibles comme les techniques linguales, qui visent à appareiller sur la face intérieure des dents, ou encore les gouttières transparentes. Si votre budget est serré, nous pourrons procéder à la pose de bagues traditionnelles en acier, tout aussi efficaces même si elles sont moins esthétiques.

Si vous souhaitez réaliser un premier bilan orthodontique de qualité, nous vous recevons au sein de notre cabinet de Ville-d’Avray les lundi de 10 h 00 à 18 h 00, mardi de 10 h 00 à 16 h 00, mercredi de 10 h 00 à 16 h 00, jeudi de 10 h 00 à 18 h 00, vendredi de 10 h 00 à 16 h 00. En urgence le samedi accepté. Sans RDV les lundi et jeudi.

Orthodontiste à Ville-d’Avray pour traiter des malocclusions | Cabinet dentaire Kim Tran

L’orthodontie pour tous

Bénéficier d’une bonne mastication est essentiel pour conserver une bonne santé. D’où la nécessité, en cas de problème, d’avoir recours à l’orthodontie ou de remplacer tout ou partie d’une dentition défaillante.

appareils dentaires

Quels sont les différents types d’appareils dentaires ?

Les appareils dentaires visent à pallier différents types de problèmes. Fixes ou amovibles, ils peuvent servir à remplacer des dents manquantes, voire l’intégralité de la dentition inférieure ou supérieure en l’absence de dents saines. Ils servent également à redresser des dents afin de leur permettre de retrouver un alignement parfait tant au niveau fonctionnel qu’esthétique. Il s’agit alors d’attaches, ou brackets, collées sur les dents, de bagues ou encore d’appareil lingual, d’appareil céramique ou encore d’appareil métallique.

Extraire vos dents de sagesse à Ville-d’Avray | Cabinet dentaire Kim Tran

Faut-il garder ses dents de sagesse ?

Si vos dents de sagesse ne vous causent aucun problème, il n’y a pas de raison de procéder à leur extraction. En revanche, si ces dents poussent de manière anarchique, en biais ou à plat par exemple, ou tout simplement si vous êtes victime de caries et de douleurs à répétition, il sera nécessaire de les ôter. Cette opération peut être réalisée sous anesthésie locale le plus souvent, ou sous anesthésie générale si vous devez faire extraire toutes vos dents de sagesse en même temps.